jeudi 23 avril 2009

allez, encore un coucher de soleil en auvergne


Voici toujours Unité à 1 semaine et surtout je vous présente NEQUIDIA, la maman. C'est donc une jument de race "trotteur francais", issue d'une belle souche qui "reproduit" puisqu'elle a des demi-frere et soeur qui ont couru et gagné. Pas elle par contre car lors des fameuses qualifications Nequidia s'est abimée un posterieur l'éloignant définitivement des courses. C'etait donc une poulinière ideale à condition qu'elle aussi comme sa mere, fasse des poulains qui courent et là pour l'instant personne ne sait. Je vous expliquerai plus tard les quelques grandes regles de croisement génétique puisque c'est de cela qu'il s'agit.

Elle est belle non!?






ah, voici une photo de l'année dernière, jour pour jour. La petite pouliche s'appelle UNITE D'AVRIL, elle devait se nommer UNE DE MAI DEUX en l'honneur d'une ancienne championne de trot mais la SECF n'a pas voulu...enfin, là sur la photo Unité a 8h de vie, les mouches l'embetent mais tout va bien. Un an plus tard cette demoiselle est en bretagne et courant septembre elle ira chez jean-baptiste Bossuet se preparer pour les qualifications( une sorte de classe preparatoire) qui, si elle les réussit lui permettera ensuite de fouler les hyppodromes mais là, statistiquement parlant, c'est vraiment pas gagné.


et bien voilà le printemps, les genisses arrivent chez moi au creux, l'herbe est jeune, les journées ensoleilées....détente...